Liquid Dreams Modo Cannibale
Nombre de messages : 318 Age : 32 Localisation : Si je le dis je meurs.... Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Corona Rosarius Lun 8 Jan - 9:35 | |
| Corona Rosarius ou la couronne des roses, est aussi appellée couronne d'épines, c'est celle-là même que a ceint, ce jour où les anges ont pleuré, ce jour où les démons riaient. Je parle bien sûr de la †Crucifixion†. C'est donc ce jour-là où le Sang de l'Ange sur †erre coula et que son Ame s'envola dans la Nuit.
La Couronne fut preservée des effets néfastes du temps par une volonté céleste, et la relique séculaire fut gardée durant les siècles par les fils des Apôtre eux-mêmes. Mais de générations en générations, la suveillance s'est relachée, et la Couronne fit son chemin dans le monde pendant plusieurs années, volée, échangée, achetée par des hommes trop cupides pour essayer de comprendre le pouvoir qu'ils tenaient en leurs mains. Et de voyages et en voyages, la Couronne revint à Jérusalem, son point de départ, où elle fut résida négligement dans la cave d'un collectionneur, située juste au-dessus des ruines du temple qui jadis l'avait enfermée jalousement...
Malgré ses mutliples voyages, un Pape résidant au Vatican du temps des Croisades eut vent d'une relique sacrée que les musulmans conservaient effrontéments avec le tombeau du Christ dans la Cité Sainte. Aussi ce saint homme envoya-t-il des croisés à la recherche de la relique mystérieuse, un périple dont aucun ne revint...
Et alors le nouvelle d'un objet ayant pu appartenir à son propre fils arriva aux oreilles habituellement sourdes du Père, aussi somma-t-il ses serviteurs de récuperer la Couronne, et c'est ainsi que les Anges firent leur apparition. Et qui dit ce que Dieu sait dit ce que Satan sait, et voilà donc le Diable qui envoie ses sbires en quête de la relique sacrée, voyant là le moyen tant rêvé de battre son camarade de jeu.
Ainsi pendant des siècles la Couronne d'épines passa de mains en mains, de camps en camps, et elle se retrouva finalement avec toutes le races fantastiques que les légendes peuvent compter aux troussers, les Elfes et les Vampires furent de la course à la couronne.
Et on pourra facilement s'imaginer qu'ayant vécue autant d'aventures et ayant subit tant de tribulations, Corona Rosarius estimait mériter quelques décennies de repos, et alla, de par ses pouvoirs que ses poursuivants lui avaient inventé, se réfugier dans une dimension onirique où elle se constriuisit petit à petit une forteresse pour résister aux assauts des deux camps.
Mais c'était sans compter la perséverance du Créateur et de l'Adversaire, aussi la Couronne fut retrouvée et rejointe par les Anges, les Daemons, les Elfes ainsi que les Vampires, qui lassés de chercher sans fin parmis les dédales de la Cité décidèrent finalement de s'y installer pour de bon, improvisant une trêve entre leur peuple d'habitude si différents.
Pourtant, et malgré cette acalmie, certains sont toujours en quête de Corona Rosarius, les Couronne d'épines...--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà un forum génial, que je recommande vraiment !! ^^ Il est tout nouveau et manque de membres, il vient tout juste d'être ouvert. Alors rapliquez ^w^ Moi je suis une Vampire nommée Persephone Arnauld (pour ceux que ça intéresserait^^) Bon, valà, c'est tout... | |
|
doudou
Nombre de messages : 1334 Age : 33 Localisation : nul par et partout a la fois Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Corona Rosarius Lun 8 Jan - 22:20 | |
| | |
|